Le community manager

Le rôle du Community manager 

Un Community manager a pour rôle d’animer vos réseaux sociaux, de veiller à votre « e-réputation ». Il va aussi veiller à ce que peut faire la concurrence, pour permettre de vous démarquer sur la toile. 

Il va être en lien direct avec vos abonnés, un de ces rôles sera de sonder les potentielles envie de vos acheteurs et de repartager les divers avis de vos clients. 

– À l’écoute de vos besoins, il sera établir une stratégie de communication entre votre entreprise et vos clients mais aussi vos futurs clients.

 – Observateur de son environnement, il vous aidera à former une Communauté autour de votre entreprise.

 – Les chiffres ne lui font pas peur, vos statistiques n’ont cas bien ce tenir. Il sera les déchiffrer pour que vos publications aient plus d’impact.

 Community manager, Gestion de communauté, social média manager, médias manager, CM 

mots consistent à animer et à unir des communautés sur web pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité, d’une institution ou d’une collectivité.

Le social média manager évolue avec aisance sur les réseaux sociaux et toutes leurs subtilités : post, commentaire, retweet, snap’, like, story, hashtag …  

Pourquoi faire appel à un Community Manager ? 

Que ce soit pour vous faire gagner du temps ou bien pour par manque de compréhension des réseaux sociaux ou pour animer une communauté. Le CM rendra votre présence en ligne plus directe. Ce qui vous permettra de gagner du temps précieux sur votre travail. 

Il veille chaque jour sur les réseaux sociaux sur lesquels il intervient. 

Cela lui permet ensuite de poster des messages, photos ou vidéos sur les différentes plateformes, de réagir aux commentaires des abonnés, de démarcher de potentiels clients, ainsi réalisés une fidélisation des clients ..ect

Des créations de postes aux publications, optez pour une touche d’originalité. Cela peut accroître le repartage de vos publications et donc toucher plus de monde. 

  Ne pas négliger la portée que peuvent avoir vos publications.