Les hashtag

Les hashtags

Sur les réseaux sociaux de manière générale, le Hashtag est combiné avec un mot (#mot) ou groupe de mots sans espace (#groupedemots). Ils servent à centraliser des messages autour d’un contenu bien précis. 

Les utilisateurs de réseaux sociaux personnel ou professionnel, les utilisent pour agrandir leurs possibilités d’atteindre de nouveaux prospects. Mais attention, car trop en utiliser risquerait de faire l’effet inverse désiré… Instagram autorise 30 Hashtags maximum … c’est bien trop ! Je vous conseille d’en utiliser 10/ 15 maximum, pour MIEUX cibler vos clients. Car le but c’est d’avoir du trafic sur votre site en vous aidant des réseaux sociaux. S’abonner à des HASHTAGS vous permet de voir ce que la concurrence peut faire et donc vous démarquer de celle-ci. ça peu aussi service a démarché vos futurs clients. 

 mais quel hashtag mettre ?

C’est une question récurrente, mais je vais vous expliquer comment vous familiariser avec les hashtag. Ils ciblent des mots-clefs de votre photo, image, vidéo … 

Par exemple ici :

on voit plusieurs personnes assises autour d’un café et trains à travailler. 

C’est une photo, avec des couleurs. 

Donc nos hashtag seraient Café – coffee – travail – work – ordinateur – photographie – photo – couleurs. 

Maintenant il faut savoir si votre image va véhiculer une émotion ou un message  Par exemple ici on pourrait imaginer qu’ils préparent un nouveau projet Donc le message de la photo serait une préparation d’un projet l’émotion est joyeuse 

Donc nos hashtag seraient

Café – coffee – travail – work – ordinateur – photographie – photo – couleurs – projet – projetdegroupe – happy – création – inspiration 

Maintenant que vous savez sélectionner des hashtags, sachez les utiliser 🙂